Datos personales

Mi foto
Bienvenue à ce monde sur Internet plein d´info à propos de la langue de l´amour, de la diplomatie, de l´art, de la cuisine et... Pour quoi pas? De la vie! Si tu aimes le français et tu cherches un lieu pour apprendre pas seulement la langue mais aussi la culture... N´hésite pas et amuse-toi avec tout ce que tu trouveras dans ce site.

sábado, 5 de mayo de 2012

Pocahontas - Au détour de la rivière




Il me demande d'être calme, d'être comme l'eau.
Mais la rivière est loin d'être calme!

Ce que je préfère dans les rivières,
C'est que printemps, été ou hiver,
Elles changent toujours d'humeur et de couleur.
Mais combien de cœurs dans la nature
Ont rêvé d'aventure,
En laissant fuir les années, sans se demander?

Au détour de la rivière,
Sera-t-il au détour de la rivière?
Bravant les flots,
Ce voyageur de la mer,
Sur son bateau.
Et toujours je crois,
Toujours j'espère
Que cet inconnu viendra
Au détour de la rivière,
Pour moi, rien que pour moi.

En badinant, le vent balade
Des torrents de rires en cascade.
Les tambours nuit et jour,
Résonnent d'amour.
Mais celui que je voudrais choisir
Pour construire l'avenir,
Viendra-t-il de la terre,
Ou du bleu des mers?
Au détour de la rivière.
Au détour de la rivière.

J'attends, j'espère,
Qu'au détour de la rivière,
Il sera là,
Venant de la mer,
Rien que pour moi,
Dans un rêve de lumière.
Au détour de la rivière.
Au détour de la rivière.

Faut-il éteindre la flamme
Dans le lit d'un fleuve calme,
En épousant Kocoum,
Pour ne plus rêver à cet homme?
Je voudrais tant m'évader, voyageur,
Sur la rivière de ton cœur.
















No hay comentarios:

Publicar un comentario